akita inu no tomodachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'akita inu et les chiens japonais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la toillette de toutou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colibri21
Bavard
colibri21


Nombre de messages : 30
Localisation : 91 massy
Date d'inscription : 11/07/2005

la toillette de toutou Empty
MessageSujet: la toillette de toutou   la toillette de toutou EmptyMer 20 Juil à 12:43

coucou tout le monde
j'aimerai savoir tous les combien ou du mois a quel occasion doit je laver ma kelly, car elle sent vite mauvais et comme elle fait ca ptite fofole au parck avec d'autre toutou. son pelage se souille vite entre la bave des amis, le sable la terre, la pelouse qui laisse des traces verte. voila j'aimerai savoir parce qu'il y a des jour ou ca me démange de la lavé car elle cocote vitela toillette de toutou Obscene34.
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Rang: Administrateur
arnaud


Nombre de messages : 94
Localisation : igny (91)
Date d'inscription : 10/07/2005

la toillette de toutou Empty
MessageSujet: Re: la toillette de toutou   la toillette de toutou EmptyMer 20 Juil à 20:17

pour ma part j'ai laver 2 fois hachiko en 1 an.

Parais t'il qu'il ne faut pas laver trop souvent les akitas, a cause des probleme de peau que cela peut entrainer ( adenite sebacee entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daisogen-no-hachiko.com
Cathy
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2005

la toillette de toutou Empty
MessageSujet: Re: la toillette de toutou   la toillette de toutou EmptyMer 20 Juil à 22:07

C'est faux, tu peus laver ton chien autant de fois que tu le veus à condition de prendre des shampoing doux pour chien.
Justement les Akita qui ont des problèmes de peaux sont lavés plus souvent avec des shampoings adaptés.
NARUMI ma chienne qui à l'adénite sébacé est lavée tous les mois après avoir été enduite d'huile d'olive.
Avant d'avoir eu connaissance de la maladie qui l'a touchait je devais lui faire 3 bains dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
colibri21
Bavard
colibri21


Nombre de messages : 30
Localisation : 91 massy
Date d'inscription : 11/07/2005

la toillette de toutou Empty
MessageSujet: Re: la toillette de toutou   la toillette de toutou EmptyMer 20 Juil à 22:23

ouf!!! lol bein c'est bon alors si elle pu je la lave. parce que sur le manuelle que j'ai u du véto c'est marqué 1 fois par mois. donc entre ce que tu dits arnaud j'étais perdu.lol Smile .
car sur le truc c'est marqué pour les odeurs et les poils souillé. ce que je trouve normale et ca me dérangerai énormément d'attendre.
des fois elle sent, et la maison ce met a sentir le toutou. ca monte comme ca de temps en temps , donc j'aaire et je met du pshit Laughing pour que ca sent bon. mais bon maintenant si l'odeur est vraiment forte je lave. en gros surtout en été ca fait un 1 a 2 fois par mois, puisque ce sallie vite car c'est un bébé actif foufou. geek
puis en hiver je pense que je la laverai rarement.
merci pour vos réponses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Ptit Renard
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : Essonne près de Montlhéry
Date d'inscription : 17/07/2005

la toillette de toutou Empty
MessageSujet: Re: la toillette de toutou   la toillette de toutou EmptyMer 20 Juil à 22:25

Ussia ma p'tite Shiba je l'ai lavé 4, 5 fois en 1 an 1/2, elle est autonettoyante Very Happy Very Happy je la lave quand le blanc de son cou devient sale sinon je la brosse souvent et elle est propre, en plus elle sent bon, même quand il pleut, elle ne sent pas le chien mouillé, comme quand j'avais ma p'tite westie Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnoute
Invité




la toillette de toutou Empty
MessageSujet: Re: la toillette de toutou   la toillette de toutou EmptyMer 20 Juil à 23:25

voui,le mien aussi est autonettoyant lol!
je l'ai lavé 2 fois en 15 mois c'est dire!et encore,c'etait pour une expo et la confirmation sinon...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Langue pendue
laeti


Nombre de messages : 103
Localisation : Vigoulet auzil
Date d'inscription : 13/07/2005

la toillette de toutou Empty
MessageSujet: Re: la toillette de toutou   la toillette de toutou EmptyMer 20 Juil à 23:28

Cathy a raison,
tu peux laver ta chienne tant que tu veux, ça n'entrainera jamais l'adénite... Shit
Par contre, si tu la laves trop souvent, ça enlève en permanence la couche de sébum protectrice de sa peau...
Bref, il faut trouver un juste milieu...
Revenir en haut Aller en bas
colibri21
Bavard
colibri21


Nombre de messages : 30
Localisation : 91 massy
Date d'inscription : 11/07/2005

la toillette de toutou Empty
MessageSujet: Re: la toillette de toutou   la toillette de toutou EmptyJeu 21 Juil à 10:10

peu etre qu'en grandisant, elle sera plus clean. car effet ma kelly meme au touché, ca fait tres pousiereu.
apres quand elle sera plus sage, ca ira je pense elle se roulera moins par terre, elle aura moins de bave des amis Laughing sur elle, elle est tres maldroite aussi dù a son jeune age . dernierement elle s'est purgé et elle s'est vomie sur les pattes , elle avait les pattes toute verte alien . j'ai nétoyé avec une lingétte bébé lol.
enfin ma fois je la laverai, quand il le faudra. si elle pue trop, si elle se jéte dans le lac , a la sortie de la plage Cool hihihi pi quand elle aura de la bou sur elle.
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la toillette de toutou Empty
MessageSujet: Re: la toillette de toutou   la toillette de toutou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la toillette de toutou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akita inu no tomodachi :: L'akita inu :: Soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser