akita inu no tomodachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'akita inu et les chiens japonais
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question d'éducation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karma
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/10/2005

question d'éducation Empty
MessageSujet: question d'éducation   question d'éducation EmptyJeu 9 Fév à 12:19

Bonjour à tous,

je vais bientot avoir mon petit chiot et j'ai deja tout acheter le materiel pour sa venue et j'ai acheter et lu pleins de livres différent spécial chiot, soins, education et akita.

Des qu'il sera a la maison je vais lui l'inscrire a un club d'éducation pour chiot et continuer durant les 2 premieres années.

Mais voila j'ai 2 questions importantes car il y'a pleins pleins d'avis contraire donc je sais pas ou trouver la verité.

J'habite encore chez mon pere et donc je pense faire dormir le chien dans ma chambre car comme j'habite en appartement pas beaucoup de possibilité pour le moment. Biensur il sortira 3h minimum par jours la semaien et 4h minimum le week end. il sera un maximum avec moi et je tiens à l'habituer a rester seul aussi.

ma question est la suivante : pui je le faire le dormir dans mon lit donc est ce possible si on l'éduque bien a coté genre on passe devant la porte d'entrée avant lui, on mange avant lui, on n'autorise aucun grognement et autres et on lui interdira une piece !

Je pense que le faire dormir dans le lit pour etre proche de lui c'est aussi un choix personnel mais y'a des personnes qui me disent que si on l'éduque bien a coté y'a pas de problemes et d'autre qui disent que c'est déconseillé car c'est un dominant...

La 2eme question :

comment faire justement pour pas qu'il fasse ses besoins dans le lit ou la chambre la nuit ? dois je pour un moment couper la nuit en deux pour le sortir dehors ? ou peut il se retenir ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2005

question d'éducation Empty
MessageSujet: Re: question d'éducation   question d'éducation EmptyJeu 9 Fév à 15:53

Personnellement je ne le ferai pas dormir dans mon lit, mais prévoit lui un panier ou un tapis à côté de ton lit.
Déjà sagit-il d’un mâle ou d’une femelle ? Mais dans les 2 cas pas le lit.
Pour les pipis la nuit, un chiot ne sait pas se retenir, mais il est vrai aussi que l’Akita est un chiot souvent très vite propre, tu risques quand même des pipis dans ta chambre.
Très bonne initiative d’aller dans un club canin.
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
karma
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/10/2005

question d'éducation Empty
MessageSujet: Re: question d'éducation   question d'éducation EmptyJeu 9 Fév à 16:06

ba c'est un male. je pensais en fait le faire dormir oui a coté de mon lit mais lui autorisé de venir sur mon lit pour quand je regarde la télé tranquil il pourra venir.

et la nuit je pensais me lever une fois au milieu pour le faire faire son pipi dehors.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Langue pendue
laeti


Nombre de messages : 103
Localisation : Vigoulet auzil
Date d'inscription : 13/07/2005

question d'éducation Empty
MessageSujet: Re: question d'éducation   question d'éducation EmptyVen 10 Fév à 23:57

Je suis d'acc avec CATHY ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'éducation Empty
MessageSujet: Re: question d'éducation   question d'éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question genetique des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akita inu no tomodachi :: L'akita inu :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser